Flash International

Somalie : un cadre de l’Etat Islamique et 10 de ses hommes tués (Pentagone)

Le Pentagone a annoncé, jeudi 26 janvier, avoir éliminé un haut cadre de l’organisation État islamique (EI) et dix de ses hommes dans le nord de la Somalie. Selon l’organisation américaine, l’homme identifié comme Bilal Al-Sudani avait pour mission d’étendre l’organisation terroriste en Afrique et de financer des opérations partout dans le monde .

“Le 25 janvier, sur ordre du président, l’armée américaine a mené une opération d’assaut dans le nord de la Somalie qui a entraîné la mort d’un certain nombre de membres de l’EI, dont Bilal Al-Sudani, un chef de l’EI”, a déclaré le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, dans un communiqué.

La mission initiale avait pour but de capturer M. Al-Sudani, mais la résistance jihadiste a entraîné sa mort ainsi que celle de ses hommes, a expliqué le pentagone. La défense américiane n’a annoncé aucune perte de son côté et “aucun civil n’a été blessé à la suite de cette opération”.

Bilal Al-Sudani est sur le radar des responsables du renseignement américain depuis des années. Selon le secrétaire de la défense américaine, il se chargeait “d’encourager la présence croissante du groupe État islamique en Afrique et de financer ses opérations dans le monde, y compris en Afghanistan”.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!