Dernière minute

Procès pour diffamation : Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang à la barre ce jeudi

Le procès pour “diffamation” de Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang reprend ce jeudi au tribunal de Dakar. Ouvert le 2 février, le procès avait été renvoyé à ce jeudi à la demande des avocats de Ousmane Sonko.

Dans une déclaration, Ousmane Sonko a annoncé qu’il sera au tribunal ce matin après s’être absenté lors de la première audience. “Que tous ceux qui ont le temps se rendent au Tribunal pour assister à ce procès dans le calme et la paix parce que ce sera une audience publique”, a-t-il dit.

Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (Inspection générale d’Etat) pour sa gestion des fonds du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). Le ministre a contesté l’existence de ce rapport et a porté plainte pour ‘’diffamation’’ contre le leader de l’opposition.

Le leader de Pastef a fustigé la procédure judiciaire. “Ce procès, c’est de la diversion et je n’ai pas confiance au juge’’, a dit M. Sonko en précisant que ce procès ne pourra pas l’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!