Dernière minute International

Côte d’Ivoire : La ministre des Affaires étrangères de la Guinée Bissau apporte un message de son chef au président Ouattara

Suzi Carla Barboza, ministre des Affaires étrangères de la Guinée Bissau discute de l’état de la sous-région Ouest africaine avec le président Ouattara. Le président de la République de la Côte d’Ivoire, a reçu ce jeudi 30 mars l’émissaire du président Bissao-guinéen, Umaro Sissoco Embaló président en exercice de la CEDEAO (Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest).

La situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région a été au cœur des échanges. La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barboza, est également porteuse d’un message de son chef.

Le président Umaro Sissoco Embaló est un inconditionnel du président Ouattara qu’il « appelle affectueusement papa » a déclaré son envoyée.

La CEDEAO fait face à maintes crises socio-politiques, économiques et sécuritaires. Le Mali, le Burkina Faso et la Guinée sont des pays en transition dirigés par des juntes. Dans les deux premiers pays, l’insécurité et la menace sur l’intégrité territoriale ont entrainé des crises politiques. En Guinée par contre, la révision de la constitution ayant débouché sur un troisième mandat du Président Condé a plongé le pays dans une crise politique que même le putsch n’a pas pu régler.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!