Sport

Polémique en France sur le jeûne des footballeurs en période de Ramadan

Contrairement à l’Angleterre, où il est autorisé pour les arbitres d’interrompre les matchs pour permettre aux joueurs musulmans de couper leur jeûne pendant des moments dits de « pause naturelle », la France elle, a décidé d’interdire cela.

Pour se justifier, la Fédération Française de Football  a mis en avant dans une note « le principe de neutralité du football sur les lieux de pratique. » Une décision appliquée à la lettre par l’entraineur du FC Nantes, Antoine Kombouaré qui a interdit à ses joueurs de jeuner les jours de match, afin d’être le plus performant possible sur le terrain.

Si la plupart des joueurs concernés dans son effectif ont répondu favorablement à sa demande, Jaouen Hadjam, un international algérien, a indiqué vouloir continuer son jeûne lors des jours du match. En conséquence, l’ancien entraineur du PSG a décidé de l’écarter du match d’hier opposant le club breton au stade de Reims (Défaite 3-0 des Nantais).

Demba Ba critique cette décision

L’ancien international sénégalais ne comprend pas la décision prise par Antoine Kombouaré.  « Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental me sidère. Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté IDENTITAIRE d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité? », S’est interrogé l’ancien attaquant de Chelsea sur Twitter.

« A l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non identitaires », poursuit le franco-sénégalais dans un autre tweet.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!