A la une Sport

Ligue Pro 16e journée : Diambars conserve sa place de leader malgré une défaite concédée face à l’AS Pikine

Cette 16e journée de championnat a été marquée notamment par le retour du CNEPS Excellence. Après avoir raté deux journées à cause d’un conflit interne entre ses dirigeants, le club thiessois qui occupe la dernière place du championnat, a marqué un grand coup en s’imposant à domicile (2-1) face au Jaraaf de Dakar.

Dans le haut du tableau, les équipes ne se sont pas montrées sous le meilleur jour. Le leader Jambar a subi un revers à domicile face à l’AS Pikine (0-1), tandis que son dauphin, Guediawaye FC n’a pu faire qu’un match face au diourbelois de la Sonacos.

L’autre équipe qui complète le trio de tête, le Casa Sports, a été battu par l’US Gorée 1-0. C’est la troisième défaite de la saison pour les champions en titre, qui ont, à l’occasion de cette journée de championnat présenté leur nouvelle recrue en la personne de Stephane Badji (33 ans), qui revient dans le club de Ziguinchor après un périple en Europe.

L’affiche de cette journée a tourné en faveur de Génération Foot. Les Grenats ont pris leur revanche sur Teungeth FC (2-1), après avoir été battu sur le score d’un but à 0 à l’aller. Une victoire qui permet au club de Deni Biram Ndao de se hisser à la 5e place avec 23 points, à une longueur du TFC.

Les résultats complets de la 16e journée :

Diambars 0 – 1 AS Pikine

Dakar Sacré-cœur 2 – 0 Linguère

Sonacos 0 – 0 Guédiawaye FC

AS Douanes  0 – 0 Stade de Mbour

Génération Foot 2 – 1 Teungeth FC

CNEPS 2 – 1 Jaraaf

US Gorée 2 – 1 Casa Sports

error: Content is protected !!