A la une International

Guerre en Ukraine : La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tenté d’assassiner Vladimir Poutine

Ce mercredi 3 Mai, Moscou a accusé l’Ukraine d’avoir attenté à la vie de Poutine. Dans la nuit de mardi à mercredi, « deux drones qui visaient le Kremlin» ont été «mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar », informe la présidence russe. Selon Agence de presse Russe Tass, ces drones ont été «mis hors service, à la suite d’actions opportunes prises par l’armée et les services spéciaux avec l’utilisation de systèmes de guerre radar». 

«À la suite de leur chute et de l’éparpillement de fragments sur le territoire du Kremlin, il n’y a eu ni victimes ni dégâts matériels», a ajouté le service de presse du Kremlin, toujours cité par Tass.

Conséquence, dans un communiqué, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a indiqué que les vols de drones seraient désormais interdits sauf en cas d’obtention d’une autorisation spéciale des « autorités gouvernementales ». Selon lui, cette interdiction vise à éviter les vols de drones non-autorisés qui peuvent « entraver le travail des forces de l’ordre ».

Le Kremlin a tout de même décidé le défilé militaire, célébrant la victoire sur l’Allemagne nazie en 1945, qui doit se tenir le 9 Mai malgré cette attaque. «Le défilé aura lieu. Il n’y a aucun changement dans le programme», a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!