A la une Politique

Calendrier électoral : Le Parti socialiste entend redynamiser ses troupes à la base

Le bureau politique du Parti socialiste du Sénégal s’est réuni, ce samedi 20 mai, à la Maison du parti sous la présidence de la secrétaire générale du parti Mme Aminata Mbengue Ndiaye.

Le Bureau a examiné plusieurs points dont l’adoption des recommandations issues du séminaire tenu les 11 et 12 février dernier autour du thème : « Le Parti socialiste à la croisée des chemins ». Ledit séminaire était axé autour de thématiques sur la vie du parti, l’évaluation des élections et du compagnonnage au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, le financement du parti, la communication et la redynamisation des jeunes et des femmes, a rapporté le Coordonnateur de la cellule de communication du PS, Abdou Karim Mbengue.

Selon lui, l’un des points essentiels de leur rencontre est la validation du programme élaboré en vue de la redynamisation du Parti socialiste à la base « moyennant quelques ajustements nécessaires » pour le coller au calendrier électoral.

Revenant sur les dix ans de compagnonnage PS-Benno (coalition au pouvoir), M. Mbengue, a fait savoir que « des camarades ont exprimé certaines insatisfactions et des recommandations ont été formulées pour que le parti soit plus considéré ; pour que le parti joue un meilleur rôle dans la coalition en tant que membre fondateur ».

En outre, en prélude au dialogue national retenu pour la date du 30 mai, les membres du Bureau ont échangé sur la participation du Parti socialiste à ce rendez-vous.

error: Content is protected !!