A la une Sport

Coupe du monde U20 : Le Sénégal chute d’entrée face au Japon (1-0)

L’équipe nationale du Sénégal des joueurs âgés de moins de 20 ans jouaient ce dimanche son premier de la coupe du monde de la catégorie qui se déroule actuellement en Argentine, face au Japon. Les champions d’Afrique ont subi une défaite 1-0 dans cette entame. La faute à un but du l’attaquant japonais Kuryu Matsuki .

Le Sénégal parviendra à égaler quelques minutes après l’ouverture du score, mais le but de Samba Diallo, le capitaine, sera refusé pour un hors-jeu du passeur Pape Demba Diop. Malgré les multiples assauts des protégés de Malick Daf, le score restera inchangé.

« Dommage, nous sommes mal rentrés dans le match, a révélé le sélectionneur nationale en fin de match. Nous avons attendu d’avoir encaissé le but pour commencer à sortir et à jouer. On a fait une erreur fatale, on l’a payé cash. Sur un mauvais dégagement, on n’est pas sorti sur le défenseur et il a eu toute la latitude pour frapper et marquer. Après on a couru derrière mais les gosses ont très bien joué (…) Faut analyser objectivement cette partie, corriger les erreurs et préparer le prochain match qui sera important »

Les Lionceaux auront l’occasion de se relancer ce mercredi face à l’Israël pour leur deuxième match dans ce groupe C, avant de défier la Colombie Samedi. Rappelons que sur ces 3 participations au Mondial, le Sénégal est toujours parvenu à sortir des phases de poule.

Les autres représentants du continent, que sont le Nigéria, la Tunisie et la Gambie, sont logés respectivement dans les poules D, E et F. Les Flying Eagles du Nigéria ont réussi leur entrée en lice en s’imposant par 2 buts à 1 devant la République Dominicaine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!