Société

Escroquerie : O. Kama soutire la somme de 42 millions à N. Preira 

Tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent, pour O. Kama. Cissé. Âgé de 43 ans, il est accusé de charlatanisme pour avoir fait perdre la raison à N. Preira, sa victime pour ensuite lui soutirer la somme de 42 millions de francs Cfa.

O. Kama. Cissé et son ami se font passer pour des marabouts et savent comment soutirer de l’argent à leurs victimes. O. Kama a réussi à amadouer N. Preira en lui promettant une vie meilleure. Selon Mme Preira, O. Kama lui a dit qu’il a un ami qui est à la frontière gambienne, capable de soigner sa maladie et ses maux de tête. Pour qu’elle recouvre sa santé, le marabout lui a remis  des gris-gris et des bains mystiques. En lieu et place d’une guérison, N. Preira s’est retrouvée à la merci du charlatan, dès qu’il a noué les gris-gris autour de ses reins. Sans rechigner, elle lui remettait diverses sommes d’argent à chaque fois qu’O. Kama le souhaitait.

Elle a remis respectivement 1 million 500 mille francs CFA dans un premier temps, ensuite 12 millions ensuite 5 millions ainsi de suite…Pour que les agissements de O. Kama ne restent pas impunis, Nathalie et sa mère ont saisi Dame justice.

Devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, O. Kama a nié les faits qui lui sont reprochés : ‘’Je ne faisais que l’aider pour sa maladie car c’est un ami qui m’a mis en rapport avec elle. À part ça, il m’envoie de l’argent destiné au marabout’’, Allégations confortées par la principale mise en cause N. Preira.

S’expliquant sur les faits qui lui ont valu sa comparution, le prévenu reconnaît avoir reçu la somme de 5,5 millions de FCFA pour le paiement des bains mystiques entre autres. D’après lui, il a conduit la dame jusqu’à la frontière gambienne pour prendre un bain mystique pour la guérir de sa maladie. En outre, il précise que ce n’est pas à cause des bains mystiques que celle-ci a perdu toute lucidité. ‘’La somme que j’ai reçue constitue un payement pour le service que je lui ai rendu », a-t-il déclaré.

Ignorant la gravité de ses actes, O. Kama relate à la barre qu’il n’avait pas l’obligation de résultat et toutes les sommes mentionnées devant la cour ont été utilisées à sa guise.

L’avocat de la partie civile a mis l’accusé devant le fait accompli avec des audios et déclaré que les faits reprochés à O. Kama ne souffrent d’aucun doute. « Je demande au Tribunal de faire une application de la loi et je demande la somme de 100 millions pour dommages et intérêts », réclame-t-il.

O. Kama condamné à 2 ans de prison dont 1 an ferme

Le représentant du ministère public a requis une application de la loi, le prévenu est coupable. Ainsi, le procureur est convaincu qu’il est l’auteur des faits de charlatanisme et d’escroquerie qui lui sont reprochés.

Pour sa part, l’avocat de la défense a trouvé que le fait d’escroquerie n’est pas établi à l’endroit de son client. À cet effet, il a sollicité la relaxe de son client au bénéfice du doute. S’agissant du chef de charlatanisme, la robe noire a qualifié ce dernier de thérapeutique.

En prononçant sa décision, le juge a déclaré le prévenu coupable de charlatanisme et d’escroquerie et l’a condamné à une peine de deux ans dont (01) an ferme. Il devra allouer la somme de 45 millions en guise de dommages et intérêts à la partie civile.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!