A la une International

Burkina Faso : le gouvernement décide de prélever des salaires des travailleurs pour renforcer sa résistance

This pool image distributed by Sputnik agency shows Burkina Faso's junta leader Captain Ibrahim Traore meeting Russian President in Strel'na outside Saint Petersburg on July 29, 2023. (Photo by Alexey DANICHEV / POOL / AFP)

Le gouvernement de la transition burkinabè a décidé de prélever 1% sur le salaire net de tous les travailleurs du public et du privé pendant une année, 25% sur les primes des travailleurs et 5% sur le salaire des ministres.

Selon le conseil des ministres du vendredi 5 janvier 2024 à l’issu duquel la mesure a été prise, cette décision est au « bénéfice du Fonds de soutien patriotique vise à accélérer la reconquête du territoire national ».

Cette contribution compte « pour l’année 2024 et vise à améliorer d’une part, l’équipement des forces combattantes résolument engagées sur les différents théâtres des opérations et d’autre part, la prime des Volontaires pour la défense de la patrie qui passe de 60 000 à 80 000 FCFA ».

Par ailleurs, il est à préciser que selon le compte rendu de la séance, « le Président de la Transition renonce toujours à son salaire de Chef de l’Etat ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!