A la une Sport

CAN 2023: La Côte d’Ivoire au bord de l’élimination après une défaite 4-0 contre la Guinée Équatoriale 

Scénario catastrophe pour le pays organisateur de la 34e édition de la CAN. La Côte d’Ivoire a lourdement été battue par la Guinée Équatoriale pour son dernier match de groupe, 4-0. 

Avec cette défaite, la Côte d’Ivoire porte son total de points dans cette compétition à trois seulement, après avoir battu la Guinée Bissau lors de la première journée (2-0) et subi une défaite contre le Nigeria le match suivant (1-0). Les Éléphants se retrouvent également avec une différence de buts négative (-3), ce qui pourrait se révéler handicapant au moment de designer les 4 meilleures troisièmes qui continueront la compétition. 

Les espoirs de qualification sont certes minces, mais toujours présents. Cependant le visage affiché par les hommes de Jean Louis Gasset dans ce match est source d’inquiétudes chez les supporters ivoiriens. 

Le Nigeria s’impose face à la Guinée-Bissau

Dans l’autre match du groupe A, le Nigeria a réussi à battre la Guinée-Bissau (1-0). Les Super Eagles ont ouvert le score dès la 36e minute de jeu grâce à un but contre son camp du Bissau-Guinéen Opa Sanganté.

Une nouvelle par la plus petite des marges, mais suffisant pour valider la qualification nigériane au prochain tour. Avec sept points, soit autant que la Guinée équatoriale, mais avec une différence de but moindre, ils terminent deuxièmes de ce groupe A et verront les huitièmes de finale.

Les Djurtus de la Guinée Bissau eux quittent la compétition par la petite porte, sans avoir marqué le moindre point. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!