Sport

En Guinée, plusieurs personnes meurent lors de la célébration de la victoire face à la Gambie en CAN

En Guinée, les célébrations en marge de la victoire du Sily national contre la Gambie (1-0) en Coupe d’Afrique, ont tourné au drame. Selon la BBC, six supporters de la sélection guinéenne seraient morts lors des scènes de liesse vendredi dernier. Ils étaient descendus dans les rues peu de temps après le coup de sifflet final, créant de vastes mouvements de foules à Conakry.

Des jeunes, en surnombre sur des motos ou assis sur le capot de véhicules, ont occupé les artères de Conakry, lors de ces manifestations pendant lesquelles plusieurs dizaines de personnes au total ont été blessées, a appris l’AFP de source policière.
Selon laguinee.info, trois de ces décès sont survenus après que deux véhicules, roulant à vive allure, sont entrés en collision.

« Ce qui est important, c’est que nos fans et le public célèbrent de manière très mesurée, a déclaré Amadou Makadji, porte-parole de la fédération guinéenne de football, à BBC Sport Africa. Ils doivent faire très attention à ne pas se mettre en danger, car le but du football est d’apporter de la joie et de ne pas laisser les familles endeuillées ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!