A la une Politique

Arrivée du président Bassirou Diomaye Faye à Banjul pour le 15eme de l’OCI

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est arrivé samedi, en début de matinée, à Banjul, la capitale gambiennne, où il prend part au 15e sommet de l’organisation de la coopération islamique (OCI).

La capitale gambienne accueille à partir de ce samedi et ce pour deux jours le 15e Sommet de l’OCI dont le thème est « Renforcement de l’unité et de la solidarité par le dialogue pour le développement durable ».

La rencontre permet de discuter des questions d’ordre politique intéressant le monde islamique, en tête desquelles figure la question palestinienne.

Les dirigeants des États membres se pencheront aussi sur des sujets à caractère économique, humanitaire, social et culturel, dont des questions relatives à la jeunesse, à la femme, à la famille, à la science, aux technologies, aux médias et aux communautés musulmanes.

L’accent sera également mis sur des thématiques liées au rejet des discours de la haine et de l’islamophobie, à la promotion du dialogue, ainsi que sur les questions liées au changement climatique et à la sécurité alimentaire.

error: Content is protected !!