Flash Sport

CAN 2023 : le Nigeria et la Côte d’Ivoire en danger jouent leurs qualifications

Le sort des équipes du Groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 sera scellé cet après-midi. Parmi les 4 rencontres programmées ce lundi, deux favoris vont confirmer ou non leurs statuts. Il s’agit de la côte d’Ivoire, pays organisateur de cette 34ème édition de la CAN, et le Nigeria. Les rencontres se joueront en simultanée avec le match entre la Guinée Équatoriale et Côte d’Ivoire et celui du Nigeria contre la Guinée Bissau.

Battue par le Nigeria lors de sa précédente sortie dans la poule A (1-0), la Côte d’Ivoire va essayer de sauver sa position de favori face à la Guinée Équatoriale. Avec ses trois points acquis en match d’ouverture face à la Guinée-Bissau, les Éléphants se doivent d’arracher la victoire pour passer directement au second tour.

Une rencontre décisive pour le pays hôte et son vis-à-vis, tous en quête de leur qualification pour les huitièmes de finale.

Toujours dans ce groupe, le Nigéria croisera la Guinée-Bissau. Si leur adversaire semble condamner dans cette compétition (deux défaites en deux matchs), les Super Eagles eux, s’engagent pour une phase à élimination directe. Les coéquipiers de Victor Osimhen devront prendre les trois points de la victoire qui leur ouvrira les portes du second tour.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire