Flash International

Mali : la chaîne France 2 retirée de tous les bouquets pour ‘’apologie du terrorisme’’

La chaîne de télévision France 2 ne sera plus diffusée au Mali pendant 4 mois. C’est ce qu’a décidé la Haute Autorité de Communication du Mali (HAC) qui a retiré les services de la chaîne française des bouquets de tous les distributeurs de services de radiodiffusion sonore ou télévisuelle autorisés dans le pays.

Selon un communiqué de la HAC en date du 30 janvier, « cette décision fait suite à des manquements graves à l’éthique et à la déontologie de la profession survenus le 20 janvier 2024, notamment le manque d’équilibre de l’information » que l’autorité assimile à de « l’apologie du terrorisme dans le but de démoraliser les militaires et les populations ».

Le reportage incriminé est intitulé « Mali : les attaques de groupes djihadistes se multiplient depuis le départ des troupes françaises ». Dans cette production, la chaine affirme que « depuis le départ des troupes françaises au Mali en 2022, le nombre d’attaques djihadistes s’est multiplié. Des attaques qui ciblent donc les civils, mais également le cœur du pouvoir malien ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire