A la une Politique

Des candidats à la Présidentielle rappellent aux autorités ‘’l’urgence’’ d’exécuter la décision du Conseil constitutionnel

Le 2 avril prochain, le mandat du président de la République Macky Sall prendra officiellement fin. Cependant, le flou règne toujours sur la date de l’élection pour désigner son successeur, après que le Conseil constitutionnel a pris la décision d’annuler le report de la Présidentielle.

15 des 20 candidats, regroupés au sein du mouvement FC25, prennent acte de la décision du Conseil constitutionnel. Ils rappellent ainsi aux autorités compétentes « l’urgence » d’exécuter la décision du Conseil constitutionnel, qui a appelé à choisir une nouvelle date pour l’élection.

Dans un communiqué publié ce lundi, ces candidats, reconnus par la Conseil constitutionnel, veulent que les autorités organisent « un nouveau scrutin dans les meilleurs délais pour respecter la date butoir du 02 avril 2024 qui coïncide avec la fin du mandat présidentiel ».

Ils constatent ‘’avec amertume’’ que depuis la décision du conseil constitutionnel, aucun acte n’a été posé par les autorités dans le sens d’exécuter celle-ci, avant de demander au peuple sénégalais à ‘’continuer la mobilisation’’ pour le respect de la légalité constitutionnelle.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!