Flash Justice

Le SYTJUST en grève pour 48h

A travers un communiqué, le SUTJUST, le syndicat des travailleurs de la justice a décrété une grève de 48h à compter du jeudi 14 mars.

Le syndicat dénonce la gestion de Me Aissata Tall Sall au ministère de la Justice. Selon les pathisants de Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop le passage de celle-ci au dit ministère aurait privé les Sénégalais d’un service public de la justice.

« Le magistère de Madame Aïssata Tall Sall à la chancellerie est une calamité qu’il convient de relever et de dénoncer. Sa gestion du ministère de la Justice est une faillite totale qui prive les Sénégalais d’un service public de la justice », souligne le communiqué.

Face à ce qu’ils qualifient de tragédie, détruit le service public de la justice, demande le SUTJUST lance un appel au président de la République afin qui « doit urgemment reprendre les choses en main pour mettre un terme à cette crise. Sans quoi, les œuvres des ministres Aïssata Tall Sall et Gallo Ba causeront aux travailleurs de la justice, aux justiciables et aux usagers du service public de la justice des dommages irréparables ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!