A la une Politique

Alliance du PDS pour la Présidentielle : Karim Wade maintient le suspense

Le parti démocratique sénégalais n’a toujours pas choisi de candidat à soutenir pour la présidentielle qui aura lieu ce dimanche. Au moment où les alliances se forment entre différentes coalitions, Karim Wade, le candidat recalé du PDS, compte mettre fin aux rumeurs de ces derniers jours. 

« Dans cette campagne électorale, je constate beaucoup d’agitation, de manœuvres et d’intox autour de la stratégie que la Coalition K24 et le PDS pourraient adopter en vue de l’élection présidentielle de dimanche prochain, a écrit l’ancien ministre sur son compte X. Pour l’instant, nous n’avons pris aucune position » informe-t-il.

Karim Wade précise toutefois que son parti fait l’objet de plusieurs sollicitations en vue du scrutin, citant nommément le leader de Taxawu Senegal, Khalifa Sall, dans son message publié sur X.

« Il y aura clairement un second tour »

Le candidat recalé du PDS a cependant évoqué des tendances qu’il détient d’instituts de sondage qui l’accompagnent « depuis 6 mois ». Il a fait savoir qu’« aucun des candidats n’atteint le niveau que j’avais obtenu en termes d’intentions de vote à la veille de mon élimination arbitraire et injuste par le Conseil Constitutionnel », révèle le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade. Pour lui, ces tendances « montrent clairement qu’il y aura un second tour ».

Beaucoup de candidats ont publiquement sollicité le soutien du PDS lors de cette campagne. Parmi eux, le candidat de Benno Amadou Ba, mais également Idrissa Seck, ancien membre du parti démocratique sénégalais.

En attendant la position officielle du Parti, 10 députés ainsi que 30 responsables de fédérations du parti ont décidé de rallier le candidat de la majorité, révèle le Quotidien.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!