Flash Société

Discours xénophobes dans les médias : le CNRA appelle les organes de presse à la responsabilité

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) reproche aux médias sénégalais la diffusion de messages « susceptibles d’inciter à la haine, à la discrimination, au racisme, à l’intolérance, à la stigmatisation, l’exclusion envers une communauté ou d’installer des troubles sociaux et des tensions entre États voisins ».

Des propos que tient un monsieur du nom de Tahirou Sarr, présenté comme un consultant politique, à la tête d’un mouvement nationaliste. Ce dernier bénéficie depuis plusieurs mois maintenant, d’une tribune dans plusieurs médias, en général des Web Tv, où il exprime ses idées.

Selon l’organe en charge de la régulation du secteur audiovisuel, « la diffusion de tels contenus est strictement interdite par la réglementation, notamment la Constitution et les Cahiers des charges des médias audiovisuels ». Elle appelle ainsi les médias à « mettre un terme définitif à de pareils manquements ».

Avant le CNRA, c’était au Cored, Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias, d’exprimer sa préoccupation face à « l’audience grandissante accordée à Tahirou Sarr ces derniers mois », estimant que le discours qu’il tient peut « influencer certains esprits facilement manipulables ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!