Flash International

Grèce : 29 migrants secourus au large de la Crète

Les autorités grecques ont annoncé mardi avoir mené avec succès une opération de sauvetage de 29 migrants au large de la Méditerranée, au sud de la Crète. Selon les faits rapportés, il s’agirait d’un navire marchand qui aurait repéré l’embarcation des migrants à environ 23,5 milles kilomètres au sud de Gavdos, une île située près de la côte sud de la Crète.

Après avoir reçu l’alerte des membres de l’équipage du navire marchand et les appels de détresse, les passagers ont été secourus et convoyé vers le sud de la Crète. Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur l’état de santé, la nationalité ou le port d’embarquement de ces migrants.

Selon les médias, cette année, le sud de la Crète et l’île de Gavdos ont été témoins d’une augmentation des arrivées de migrants la plupart en provenance du port de Lobrouk dans l’est de la Libye.

Les données des Nations unies indiquent que plus de 1200 personnes ont atteint cette zone cette année, sur un total d’environ 9 600 personnes arrivées en Grèce par la mer. Pour rappel, 74 autres personnes avait été secourues d’un bateau au sud de Gavdos.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!