Dernière minute

Guinée : L’opposant Cellou Baldé « kidnappé » par la gendarmerie selon son parti

Cellou Baldé a été arrêté lundi 17 octobre 2022 à Conakry par des gendarmes qui l’ont conduit vers une destination inconnue selon son parti l’union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG. Son parti dénonce un enlèvement : « cette arrestation, dans des conditions illégales, sans convocation ni mandat, viole de manière flagrante, les droits et libertés fondamentaux du citoyen ainsi que les dispositions du code de procédure pénal », a insisté l’UFDG.

Cellou Baldé a été arrêté après avoir « été suivi par deux pick-up de la gendarmerie » et a ensuite été « conduit vers une destination inconnue ». Le parti a exigé dans le même temps sa libération immédiate et appelé ses partisans à garder leur calme. Cependant, aucune confirmation de son arrestation n’a pu être obtenue auprès de la gendarmerie.

L’opposant politique est le représentant dans la région de Labé (nord) de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti de Guinée, dirigé par l’ex-Premier ministre Cellou Dalein Diallo.

error: Content is protected !!