Dernière minute Sport

CDM 2022 : le Portugal vient à bout du Ghana (3-2)

Il n’y aura donc pas de victoire africaine en cette première journée des phases de groupe de la Coupe du monde. La dernière équipe sur qui les espoirs reposaient, le Ghana, vient de perdre 3-2 contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. D’ailleurs, c’est lui qui marque le premier but de la partie sur un pénalty qu’il a provoqué. Il est devenu par la même occasion le premier joueur de l’histoire à marquer au moins un but dans 5 coupes du monde.

L’égalisation ghanéenne intervient moins de 10 minutes plus tard grâce à un autre vétéran, André Ayew (32 ans), qui devient le premier buteur africain dans ce mondial. Mais cette joie sera de courte durée car 5 minutes plus tard, Joao Felix vient crucifier le gardien ghanéen avant que Rafael Leao fasse le break à la 80e minute. Les deux buts coup sur coup, viennent d’offrandes délivrées par Bruno Fernandes, le maitre à jouer de la sélection portugaise.

En fin de temps réglementaire, les espoirs ghanéens renaissent avec le but d’Osman Bakari. Les neuf minutes de temps additionnels donneront lieu à une attaque-défense des deux équipes. Le Ghana pousse, mais s’inclinera finalement par un but d’écart malgré un match solide face au favori du groupe H.

error: Content is protected !!