Sport

Samuel Etoo s’en prend violemment à un supporter au Qatar

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux ce mardi 6 décembre, on y voit l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football agressé physiquement un homme. Une agression filmée par un journaliste du site La Opinion de Los Angeles.

La scène s’est déroulée lundi soir, à la sortie du stade 974 où avait lieu le match de huitième de finale de Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1). La légende du football camerounais prend la pose avec de nombreuses personnes, avant de s’agacer contre un homme qui le filmait. Samuel Eto’o s’emporte et frappe l’homme qui finit à terre avant d’être évacué des lieux par son entourage.

«Je n’ai pas compris ce qu’ils disaient. J’ai entendu Eto’o échanger des mots avec le fan d’un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c’est là qu’Eto’o commet l’erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied » a raconté Ricardo López Juárez, journaliste de La Opinión à Los Angeles et témoin de l’épisode, dans une interview à El Larguero. 

D’après le journaliste Chebli Ishaq de DZ foot, la victime serait un youtubeur algérien et il envisagerait d’ailleurs de porter plainte pour agression et destruction de matériel.

Cet accès de colère de la part de l’ancien joueur du FC Barcelone fait suite à une campagne de harcèlement qui dure des mois, par des supporters algériens. En effet, à la suite de l’élimination de l’Algérie par le Cameroun en barrage de qualification pour la coupe du monde, de nombreux supporters des Fennecs avaient crié au complot à cause de décisions arbitrales en leur défaveur lors du match retour (victoire 2-1 du Cameroun), prises par l’arbitre gambien de la partie, Bakary Gassama. Lors de la cérémonie des tirages au sort de la Coupe du monde, un autre vidéaste algérien avait interpellé le Camerounais : « Gassama. Ils ont acheté le match face à l’Algérie. Ils ont triché le Cameroun. » Ce jour-là, Samuel Eto’o est resté de marbre.

error: Content is protected !!