A la une International

Etats-Unis : Grogne populaire après la publication de la vidéo d’un homme noir décédé après une violente arrestation

C’est ce vendredi 27 janvier que les Américains ont découvert la vidéo de l’arrestation de Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans décédé par la suite. Ce qui était supposé être un simple contrôle routier s’est transformé en une arrestation violente au début du mois de janvier. L’homme hospitalisé est par la suite décédé, et les cinq policiers afro-américains ont été inculpés pour meurtre.

« Quand mon mari et moi sommes arrivés à l’hôpital et que j’ai vu mon fils, il était déjà mort. Ils l’avaient réduit en bouillie. Il avait des bleus partout, sa tête était enflée comme une pastèque », a raconté RowVaughn Wells, la mère de Tyre Nichols à CNN.

Le président Joe Biden s’est dit « scandalisé » et « profondément meurtri » par cette vidéo. “Mes pensées vont à la famille de Tire Nichols et aux Américains de Memphis et de tout le pays qui pleurent cette perte extrêmement douloureuse. Il n’y a pas de mots pour décrire le chagrin et le chagrin de perdre un enfant bien-aimé et un jeune père”, a déclaré le président américain.

Après la publication de la vidéo, plusieurs manifestations réclamant justice et la fin de la brutalité policière ont eu lieu dans différentes villes des Etats-Unis.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!