A la une

Situation politique au Sénégal : La réponse de Benno à ceux qui « veulent installer le chaos »

En conférence de presse ce mardi 14 février 2023, Benno Bokk Yaakaar a évoqué les actions de sa coalition et les perspectives à court et moyen terme. Devant les journalistes, Seydou Gueye et Abdoulaye Wilane sont revenus sur les actions de mobilisation « exceptionnelle » et d’animation politique « intense » dans différentes localités du pays, à chaque sortie du président de la République Macky Sall.

Selon eux, « les succès incontestables de ces rassemblements populaires dans la ferveur républicaine constituent des actes d’engagement éloquents du corps social à accompagner le Président de la République, lors de ses tournées économiques, dans sa dynamique de dialogue direct, franc et constructif sur les enjeux et défis à relever ».

Nous sommes prêts et déterminés à leur barrer la route

Les membres de la coalition de la majorité présidentielle n’ont pas manqué de se prononcer sur la situation tendue observée depuis un certain temps dans le champ politique. Benno a tenu à adresser un « message net, clair et ferme » à tous ceux qui « veulent installer le chaos, faire basculer notre pays dans la violence et ternir notre démocratie ».

« Qu’il se le tienne pour dit : Nous sommes prêts et déterminés à leur barrer la route. Au demeurant, BBY reste attaché aux vertus du dialogue, à au débat démocratique pacifié. Ceci reste notre credo », a fait savoir la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Dans cette perspective, Benno dit avoir engagé tous ses militants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour contribuer à la défense de la République, à la préservation de l’unité nationale, à la cohésion sociale.

Seydou Gueye et ses camarades ont ainsi condamné « avec la plus grande fermeté les actes de violence et de vandalisme, leurs auteurs et leurs commanditaires, survenus dans la ville sainte de Touba et celle voisine de Mbacké ».

BBY a enfin appelé toutes les forces vives de la nation à s’ériger en bouclier contre « ceux qui veulent diviser les sénégalais du fait de leurs convictions religieuses, confrériques et/ou leur appartenance ethnique ».

error: Content is protected !!