A la une Politique

Rassemblements de YAW les 14 et 15 mars : La coalition présidentielle porte la réplique à l’opposition

La coalition Benno Bokk Yaakar a adressé une réponse à Yewwi Askan Wi qui compte organiser deux jours de manifestation les 14 et 15 mars prochains. Réuni ce matin au siège du Parti socialiste, la conférence des leaders de la coalition présidentielle dénonce un comportement « irresponsable » de l’opposition.

«Cette opposition irresponsable et désespérément immature n’espère trouver son salut que dans l’invective, les injures, la fuite en avant et la manipulation » a soutenu le porte-parole du jour, Me Amadou Sall du parti PLD/ Suxalli. 

 « On est dans un pays de loi, on ne peut pas se permettre de dire ce que l’on veut. Ousmane Sonko a fait une diffamation donc il est au rôle de la justice de faire son travail. Tous les Sénégalais sont égaux aux yeux de la loi », a ajouté Me Sall.

Hier dimanche, l’APR avait publié un communiqué dans lequel il accuse l’opposition de vouloir semer «le trouble dans le pays», et appelle tous ses «militants et responsables du parti, ceux de la coalition, tous les démocrates et républicains à la mobilisation pour faire face» à ce projet. 

Pour rappel, jeudi dernier, la coalition Yewwi Askan wi a annoncé l’organisation d’un grand meeting ce 14 mars à Dakar, ainsi que des manifestations dans les 46 départements du Sénégal le 15, à la veille du procès pour diffamation d’Ousmane Sonko, pour dénoncer « l’instrumentalisation de la justice » et les « arrestations arbitraires ».

error: Content is protected !!