A la une Société

Mouhamadou Mahi Touré lauréat du 2e prix d’un concours international de récitation du Coran en Tanzanie

Le jeune sénégalais originaire de Kaolack, Mouhamadou Mahi Touré, a remporté la médaille d’argent du Concours international de récitation du Coran organisé en Tanzanie, a appris l’APS d’un responsable local de l’enseignement coranique, Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass.

Mouhamadou Mahi Touré qui a représenté le Sénégal dans cette compétition s’est brillamment illustré dimanche, à Dar es Salaam, selon M. Niass. Le premier prix doté d’une récompense de 10.000 dollars US (environ 6 millions de francs CFA) revient à l’Egyptien Omar Mouhamad Hussein.

Le concours auquel a participé Mouhamadou Mahi Touré est la plus grande compétition internationale de récitation du Coran en Afrique, d’après Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass.

Au total, vingt-six candidats venus de pays africains, de l’Arabie Saoudite, de l’Indonésie et du Pakistan ont pris part au concours international.

Mouhamadou Mahi Touré présente déjà un riche palmarès dans les compétitions nationales et internationales de récital de Coran. Il avait remporté le Prix International Cheikh Ibrahim Niass en 2017, une compétition organisée sur initiative de Médina Baye (Kaolack) avec la participation de plusieurs pays d’Afrique et du monde.

Le jeune Mouhamadou Mahi Touré a été encadré par les organisateurs du Grand Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour participer et remporter le Grand Prix SENICO au Sénégal en 2021. Il a récidivé dans la même année en remportant le Grand Prix Mouhamed V du Maroc pour l’Afrique.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire