Flash International

Guinée : Des brûlures mystérieuses soignées chez des pêcheurs

Plus d’une centaine de pêcheurs artisanaux ont été soignés à Conakry pour des brûlures dont la cause reste à déterminer. « Ce n’est pas une maladie contagieuse », prévient toutefois le docteur Karamba Kaba, chef du service des grands brûlés de l’hôpital Donka.

Il s’agit des lésions cutanées très douloureuses qui les auraient atteints en haute mer. Les autorités guinéennes ont rapidement mis en place une cellule de crise interministérielle. Des échantillons ont été envoyés à des laboratoires de la capitale pour déterminer la cause, de ces brûlures. Un bilan sanguin est réalisé pour chaque patient. Un suivi sur plusieurs semaines est prévu.

Pour l’instant, ces brûlures au deuxième et troisième degré se soignent très bien : « Ce n’est pas une maladie contagieuse. Pas du tout. Parce que ce que nous avons lu sur les réseaux sociaux qu’il y a une « maladie mystérieuse qui est apparue ». Il faut que les gens soient rassurés. Nous sommes sûrs que c’est une brûlure chimique, qu’il s’agit d’une brûlure par contact avec un corps corrosif », rassure le docteur Karamba Kaba, selon le correspondant de Rfi.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!