A la une

Le Chef d’état-major général des armés, Mbaye Cissé officiellement installé dans ses nouvelles fonctions

Nommé Chef d’état-major général des armés le 6 avril dernier, le général de corps d’armée Mbaye Cissé a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions au cours d’une cérémonie officielle présidée par le ministre des Forces armées Sidiki Kaba, mardi 25 avril au Camp Dial Diop.

« Je sais que vous mesurez avec gravité l’ampleur de la tâche qui vous attend. Je suis persuadé qu’à votre tour, vous apporterez votre pierre à l’édification de cette œuvre qui, parce qu’éminemment humaine, n’est jamais achevée », a déclaré Sidiki Kaba. Il a rappelé que la nomination du CEMGA survient à un moment presqu’inédit de montée des enjeux et défis sécuritaires qui interpellent nos concitoyens et la sous-région ouest-africaine.

« Je voudrais vous rassurer que dans l’exécution de votre exaltante et exigeante mission, vous trouverez également auprès de moi disponibilité et soutien entier, afin que nous puissions tous ensemble atteindre le seul but qui vaille, à savoir la stabilité de notre pays, la sécurité de nos concitoyens et le développement dans la paix de notre cher Sénégal », a rassuré le ministre des Forces armées.  

Pour sa part, le Chef d’état-major général des armés a fait savoir que son ambition est « d’œuvrer, en permanence, à la consolidation d’une armée, prête à l’emploi par son organisation et son sens de l’anticipation, réactive par sa flexibilité et son aptitude à circonscrire les menaces intérieures comme extérieures et surtout résiliente à toutes les formes d’adversité tendant à miner sa cohésion. »         

error: Content is protected !!