A la une

9 morts, restrictions de l’accès à internet : le ministre de l’intérieur fait le point sur la journée de manifestations 

Le ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome a fait une déclaration ce 2 juin aux alentours d’1h du matin sur les antennes de la RTS, pour faire l’état des lieux des violentes manifestations qui ont éclatées un peu partout sur le territoire national. M. Diome informe que 9 personnes ont perdu la vie entre Dakar et Ziguinchor lors de cette journée du 1er juin. 

« Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés et malheureusement 9 décès à Dakar et à Ziguinchor », a-t-il révélé.

Après le verdict dans le procès pour viol opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, le leader du Pastef a été condamné, en son absence, à 2 ans de prison pour « corruption de la corruption ». A la suite de cette décision de justice, les principales artères de Dakar ont été pris d’assaut par les manifestants. Les autres localités du pays n’étaient pas en reste. 

Le ministre a aussi confirmé la restriction des réseaux sociaux car « ayant constaté la diffusion de messages haineux et subversifs ». Résultat, les principales plateformes sociales telles que Facebook, Whatsapp, Instagram ou encore Télégram, sont interdits d’accès aux sénégalais. 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!