Flash International

Kenya : L’IRC appelle à une action immédiate pour faire face à l’augmentation alarmante des cas de malnutrition

L’ONG International Rescue Committee (IRC) a alerté sur une augmentation de 95 % des admissions pour malnutrition aiguë sévère à la clinique IRC Hagadera rien qu’en mai. Elle a également noté que près de 4,5 millions de personnes au Kenya souffrent de la faim et près d’un million d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition aiguë.

L’International Rescue Committee (IRC) appelle à une action immédiate pour faire face à l’augmentation alarmante des cas de malnutrition qui menacent les réfugiés dans les camps de réfugiés de Kakuma et Dadaab au Kenya. « Malgré les efforts en cours, les taux de malnutrition ont atteint un niveau critique, menaçant gravement la santé et le bien-être des réfugiés, en particulier des enfants », a mis en garde l’IRC.

La sécheresse prolongée dans la Corne de l’Afrique a accru l’insécurité alimentaire, entraînant une augmentation des niveaux de malnutrition tant pour les réfugiés que pour la population kenyane en général. La saison des pluies au Kenya a également contribué à la vulnérabilité globale de la population, avec des pics de maladies, comme le paludisme, a rapporté L’International Rescue Committee.

En outre, les rations alimentaires ont été réduites à 80 % de leur quantité habituelle, ce qui a un impact significatif sur la sécurité alimentaire des réfugiés vivant au Kenya.



error: Content is protected !!