Flash Sport

Le footballeur français Benjamin Mendy jugé non-coupable de viol et tentative de viol

Le footballeur français Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de viol et tentative de viol ce vendredi 14 juillet 2023 par la justice britannique, cinq mois après avoir été acquitté pour six autres accusations de viols et une d’agression sexuelle. 

L’ancien défenseur de Manchester City, âgé de 28 ans était rejugé depuis la fin juin pour deux accusations pour lesquelles le jury n’était pas parvenu à un verdict à l’issue du premier procès.

« Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur la rumeur et les sous-entendus qui ont suivi cette affaire depuis le début », a déclaré Jenny Wiltshire, responsable des crimes graves et généraux chez Hickman & Rose au nom du joueur. Selon lui, c’est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. « Il est ravi que les deux jurys aient rendu les verdicts corrects », a-t-il ajouté.

Le footballeur a lâché un « Alhamdoulillah » devant les caméras, soulagé, après ce long épisode sombre de sa carrière. Pour rappel, Benjamin Mendy a passé plus de quatre mois en détention provisoire en août 2021. Le 30 juin dernier, son contrat avec Manchester City est arrivé à son terme.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!