Flash International

A Conakry, le Représentant spécial Simão encourage les Guinéens à ne ménager aucun effort pour consolider la démocratie

Leonardo Santos Simão, en 2e position à partir de la gauche.

Poursuivant sa tournée régionale de familiarisation suite à sa nomination en tant que Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef des Nations Unies Bureau pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest (UNOWAS), M. Leonardo Santos Simão, a conclu, mardi 18 juillet, une visite de deux jours à Conakry, capitale de la Guinée.

Au cours de sa visite, Leonardo Santos Simão a eu des entretiens avec le Premier ministre, Bernard Goumou, et le ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Morissanda Kouyaté. Il a également rencontré l’équipe de pays des Nations Unies et des représentants du corps diplomatique.

Selon un communiqué de l’UNOWAS, lors de ses entretiens avec les autorités de transition, le Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a souligné « l’importance de tout mettre en œuvre pour rétablir l’ordre constitutionnel, en coordination avec la CEDEAO et la communauté internationale, et en harmonie avec les aspirations du peuple guinéen à la stabilité, à la paix, démocratie et développement ».

Tout en réitérant l’engagement des Nations Unies à continuer de soutenir la Guinée durant cette période, le Représentant spécial Leonardo Santos Simão, a encouragé toutes les parties prenantes guinéennes à ne ménager aucun effort pour consolider la paix, la démocratie et le développement.

error: Content is protected !!