Culture Flash

Shakira poursuivie de nouveau pour irrégularités fiscales en Espagne

La justice espagnole a entamé de nouvelles poursuites pour irrégularités fiscales en 2018 à l’encontre de la chanteuse colombienne Shakira. A en croire le Figaro, elle doit déjà être jugée dans les prochains mois pour une fraude entre 2012 et 2014. « Le tribunal d’Esplugues de Llobregat a ouvert une procédure après la plainte déposée par le parquet contre la chanteuse Shakira pour deux délits présumés contre le Trésor public concernant l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune en 2018 », a indiqué jeudi 20 juillet le tribunal supérieur de Catalogne dans un communiqué.

Accusée d’avoir soustrait 14,5 millions d’euros au fisc espagnol entre 2012 et 2014, la star et ancienne compagne de l’ancien footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué sera jugée, probablement à partir de novembre, par un tribunal de Barcelone. Selon l’AFP, le parquet accuse la chanteuse de ne pas avoir déclaré une grande partie de ses revenus provenant de ses tournées à l’étranger pendant la période 2012-2014 alors qu’elle vivait en Espagne plus de 183 jours par an, seuil à partir duquel il est obligatoire de déclarer sa résidence fiscale dans le pays.

Le parquet requiert plus de huit ans de prison et une amende avoisinant les 24 millions d’euros à l’encontre de la chanteuse.

Pour sa part, Shakira a toujours nié ces accusations et affirmé qu’elle était continuellement en déplacement en raison de sa profession.

error: Content is protected !!