Sport

Violences dans le football : La Fédération Sénégalaise de Football suspend provisoirement l’homologation du stade Ibrahima Boye

Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre et avec effet immédiat, l’homologation du stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, pour tous les matchs de Ligue professionnelle et de Coupe du Sénégal Sénior a-t-il fait savoir dans un communiqué.

« Le stade Ibrahima Boye ne remplit pas les conditions de sécurité pour l’organisation de matchs à haut enjeu sportif et populaire en raison notamment de sa situation et son exiguïté », peut-on lire dans le document.

Cette décision fait suite aux scènes de violence survenues mercredi dans le match comptant pour la demi-finale de la Coupe du Sénégal entre Guédiawaye FC et le Jaraaf de Dakar. La rencontre qui s’est jouée dans ce stade, a été interrompue dans les prolongations (120e mn).

Le penalty sifflé par l’arbitre du match, alors que les deux équipes étaient à égalité,  avant l’interruption de la rencontre (0-0), n’étaient pas du gout des supporters du GFC qui ont commencé à jeter des projectiles, estimant aussi être lésés par d’autres décisions arbitrales.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!