Flash Sport

CAF Awards 2023 : la date de la cérémonie connue

Qui succédera à Sadio Mané, ballon d’or africain 2022 ? La réponse sera connue le 11 décembre au Maroc, où se tiendra la cérémonie des CAF Awards.

« Après le succès de l’événement organisé l’année dernière dans la capitale marocaine de Rabat, qui a vu l’attaquant sénégalais Sadio Mane et l’attaquante nigériane et barcelonaise Asisat Oshoala remporter les honneurs, les prix de la CAF mettront en vedette certaines des plus grandes stars d’Afrique », peut-on lire sur le site de la confédération africaine de football.

En plus de la récompense du meilleur joueur africain et de la meilleure joueuse du continent, remportée l’année dernière par la nigériane Asisat Oshoala (FC Barcelone), plusieurs autres distinctions seront remises, notamment celles du Joueur interclubs de l’année, du Jeune joueur de l’année, de l’Équipe nationale de l’année, de l’Entraîneur de l’année, du Club de l’année et du But de l’année.

Lors de la précédente édition, le Sénégal avait réalisé une belle moisson en plus du Ballon d’Or, avec le trophée du meilleur jeune joueur de l’année (Pape Matar Sarr), celui de la meilleure l’équipe nationale grâce à sa victoire en CAN, celui du meilleur entraineur (Aliou Cissé) et enfin celui du plus beau, marqué par Pape Ousmane Sakho avec son ancien club, le Simba SC (Tanzanie).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!