Flash International

Fête nationale : Alassane Ouattara annonce la poursuite des grands chantiers d’infrastructures

Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé, le 06 août 2023, la poursuite des grands chantiers d’infrastructures. Il s’exprimait à l’occasion de son message à la Nation à la veille du 63e anniversaire de l’indépendance.

« Pour donner un meilleur cadre de vie aux Ivoiriens et renforcer la compétitivité de notre économie, les grands chantiers d’infrastructures se poursuivent », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’État s’est dit heureux des progrès accomplis à ce jour, en matière d’infrastructures routières, de santé, de protection sociale, d’éducation-formation, d’électricité et d’eau potable, qui sont si importants pour les populations.

Dans ce cadre, il a rappelé les récentes inaugurations du Parc des Expositions d’Abidjan (PEA), de l’Autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, ainsi que de l’Usine d’eau Potable de la Mé.

Poursuivant, Alassane Ouattara a annoncé l’inauguration du Pont de Cocody dans les prochains jours, non sans préciser que d’autres infrastructures structurantes seront bientôt terminées, notamment, l’autoroute Tiébissou – Bouaké, la côtière Abidjan – San Pédro – Grand-Béréby, le pont reliant Yopougon au Plateau, l’autoroute de contournement d’Abidjan, la centrale solaire de Boundiali, les barrages hydroélectriques de Gribo Popoli et de Singrobo-Ahouaty.

En ce qui concerne l’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, la CAN 2023, Alassane Ouattara est convaincu que la Côte d’Ivoire offrira au monde entier ce qu’elle a de meilleurs en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques. Il a, à cet effet, félicité le Premier Ministre Patrick Achi et le gouvernement pour la qualité des infrastructures.