Flash International

Les États-Unis annoncent près de 20 millions de dollars pour le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies

Les États-Unis, par l’intermédiaire de son Agence pour le développement international (USAID), ont annoncé leur plus grande contribution à ce jour au Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF). Cette contribution de 20 millions de dollars soutient la fourniture d’une aide vitale dans le monde entier et aide à atteindre certaines des populations les plus vulnérables et les plus difficiles à atteindre, informe un communiqué de presse de l’USAID.

Le CERF joue un rôle essentiel en répondant aux besoins des personnes les plus vulnérables du monde, en aidant les agences et partenaires des Nations Unies à fournir une assistance vitale à plus de 32 millions de personnes dans 42 pays rien qu’en 2022. Cette année, le CERF soutient la réponse aux crises causées par les conflits et les événements météorologiques extrêmes au Soudan, dans la Corne de l’Afrique et dans d’autres pays.

Le monde est confronté à des besoins historiques dans un contexte de conflits de plus en plus longs et d’urgence climatique croissante, ainsi que des effets d’entraînement continus de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine. L’ONU estime que 363 millions de personnes dans le monde auront besoin d’aide cette année, soit une augmentation de 12 % par rapport à 2022.

Le financement du CERF permet aux organisations humanitaires de mobiliser rapidement de l’aide pour les personnes qui en ont le plus besoin, à la fois dans les endroits confrontés à des crises prolongées et dans ceux touchés par de nouvelles crises.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!