A la une Environnement

La 17e édition du Bësup Setal organisée à Cambérène, ce samedi

Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique et celui en charge de l’Éducation nationale, ont conjointement organisé la cérémonie de la 17e édition de la journée mensuelle de nettoiement dénommée « Bësup Setal », ce samedi 07 Octobre à Cambérène.

La cérémonie a été présidée par l’adjoint au Gouverneur de Dakar, avec à ses côtés les Secrétaires généraux des deux ministères précités, du maire de Cambérène, des Directeurs et chefs de services.

Cette édition du Besup Setal a été menée dans le cadre de l’initiative gouvernementale pour le nettoiement et la remise à niveau du cadre de vie des écoles pour la rentrée scolaire 2023/2024.

Sur instruction du président Macky Sall, ledit projet est mis en œuvre pour appuyer les efforts d’amélioration des conditions de travail de la communauté éducative, notamment les enseignants et les apprenants.

La mise en œuvre de ce projet a permis le nettoyage de 460 établissements à ce jour, pour un objectif d’au moins 1000 structures d’enseignement et de formation.

Entamé depuis le 18 septembre, ce travail va se poursuivre jusqu’au 14 Octobre, sous la houlette des équipes de la SONAGED et de la DGCVHP, et des équipes techniques du ministère de l’Éducation nationale.

D’importants lots de matériels de nettoiement composés de brouettes, râteaux, pelles, bacs à ordures, et du matériel pédagogique (imprimantes, ordinateurs) ont été remis aux écoles de la commune.

error: Content is protected !!