A la une International

En France, le ministre de l’intérieur ordonne l’interdiction systématique des manifestations pro-palestiennes

Le ministre de l’intérieur français, Gerald Darmanin a ordonné l’interdiction systématique des manifestations pro-palestiniennes et l’interpellation des organisateurs et ‘’fauteurs de trouble’’. Il justifie cette mesure radicale par la crainte d’une importation du conflit sur le territoire français.

Depuis l’attaque du Hamas sur Israël samedi lundi dernier, et la riposte de l’État hébreu qui s’en est suivie, plusieurs associations françaises ont organisé des manifestations en soutien à la Palestine. Toutes, à ce jour, ont été interdites par les préfets.

Lundi dernier, des milliers de personnes se sont pourtant rassemblées à Paris, mais aussi dans d’autres villes françaises, pour témoigner leur soutien à l’État d’Israël.

Ce jeudi matin sur la radio France Inter, M. Darmanin avait réagi sur le sujet. « Nous avons interdit (les manifestations, NDLR), au cas par cas, toutes jusqu’à présent. Les manifestations qui soutenaient l’intifada, qui appelaient à la ‘haine des juifs' », a poursuivi Gérald Darmanin, estimant que « les personnes qui appellent à ces manifestations » ne sont « pas des enfants de chœur. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!