A la une International

Forum « Global Gateway » : Macky Sall plaide pour le financement des infrastructures en Afrique

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum « Global Gateway » à Bruxelles, le président Macky Sall a abordé le financement des infrastructures en Afrique.  « La construction d’infrastructures en Afrique progresse, mais le continent reste encore sous-financé en volume et mal financé à cause de taux d’intérêt élevés et de délais de remboursement généralement trop courts », a déclaré le chef de l’Etat sénégalais.

Pour Macky Sall, la problématique du financement restera entière tant que perdurent les règles et pratiques qui entravent l’accès de nos pays à des ressources conséquentes et à des conditions soutenables.

Il a appelé, par ailleurs, les dirigeants et partenaires internationaux à engager un dialogue ouvert sur les priorités et les modalités à convenir pour passer de la logique d’aide à la logique de partenariat par la co-construction, afin de mobiliser des financements conséquents et d’investir dans de grands projets susceptibles de créer les conditions d’une croissance et d’une prospérité partagées.

la cérémonie d’ouverture du Forum « Global Gateway » à Bruxelles s’est déroulée en présence de représentants de gouvernements de l’Union européenne et du monde entier, d’acteurs du secteur privé, de la société civile, de penseurs de premier plan, d’institutions financières et d’organisations internationales.

error: Content is protected !!