Economie Flash

Le Nigeria va fournir du gaz naturel à l’Allemagne à partir de 2026

L’Union Bank of Nigeria et le groupe allemand DWS ont signé un protocole d’accord sur les énergies renouvelables visant à mobiliser 500 millions de dollars d’investissement dans des projets d’énergie renouvelable à travers le Nigeria a déclaré le porte-parole Ajuri Ngelale dans un communiqué. En échange, le Nigéria, troisième producteur de gaz en Afrique, s’est engagé à fournir du gaz à l’Allemagne.

Un deuxième protocole d’accord sur le partenariat d’exportation de gaz a été conclu entre la société nigériane Riverside LNG et la société allemande Johannes Schuetze Energy Import AG. En vertu de cet accord, le Nigeria fournira annuellement 850 000 tonnes de gaz naturel à l’Allemagne, chiffre qui devrait passer à 1,2 million. Les premières livraisons auront lieu en 2026, a précisé M. Ngelale.

« Le projet fournira de l’énergie à l’Allemagne à partir du Nigeria à raison de 850.000 tonnes par an, puis de 1,2 million de tonnes par an », a déclaré David Ige, PDG de GasInvest, qui prend part au projet de Riverside LNG, qui opère dans le delta du Niger.

Le Nigeria détient les plus grandes réserves de gaz d’Afrique, soit plus de 200 000 milliards de pieds cubes, mais il brûle environ 300 millions de pieds cubes par jour en raison de l’insuffisance des installations de traitement. Le président Bola Tinubu, qui participe à la conférence « Compact with Africa » du G20 à Berlin, s’est félicité de ces accords, lui qui s’est engagé dès son arrivée au pouvoir à attirer les investisseurs étrangers dans le pays.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!