Economie Flash

PROMISE : Passation de service entre Néné Fatoumata Tall et Aminata Diao

La cérémonie de passation de service entre la nouvelle coordonnatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE) Aminata Diao Baldé, et son prédécesseur Néné Fatoumata Tall, s’est déroulée jeudi.

Après 13 mois passés à la tête du PROMISE, Mme Tall passe le témoin à la nouvelle coordonnatrice qui promet de mettre l’accent sur l’importance de l’adaptation du cadre réglementaire de la microfinance islamique au Sénégal, peut on lire dans une note publiée sur la page Facebook de la structure.

Le PROMISE a été créé par l’Etat du Sénégal avec l’appui de la Banque islamique de développement (BID) pour « améliorer le revenu des bénéficiaires, à travers le renforcement de l’accès durable de la majorité de la population à des services financiers islamiques adaptés sur l’ensemble du territoire national ». 

Sa finalité est de « voir la branche de la microfinance islamique devenir performante, inclusive et pérenne au service d’une économie émergente, dans une société solidaire ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!