A la une International

Guinée : Un bilan de 13 morts et 178 blessés établi après l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum

Au moins 13 personnes sont mortes et 178 ont été blessées dans l’incendie qui a touché lundi le centre-ville de Conakry, la capitale guinéenne, après l’explosion du principal dépôt de carburant du pays, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

« Le bilan provisoire à mi-journée fait état de dépôts de 13 corps sans vie dans les structures sanitaires et de 178 blessés de nationalités guinéenne et étrangère », peut-on ainsi lire dans le document, qui ajoute que l’incendie a été circonscrit et les efforts sont en cours pour l’éteindre totalement.

Plus tôt dans la journée, le directeur technique opérationnel de la protection civile Jean Traoré a fait état d’un bilan de 11 morts et 88 blessés graves lors d’une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et des ambassadeurs.

En réaction à ce drame, les autorités guinéennes ont déclaré la fermeture des écoles lundi et demandé aux travailleurs de rester chez eux. « Les travailleurs du secteur public et privé sont invités à rester chez eux », excepté les forces de défense, et « les établissements scolaires publics et privés seront fermés », a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

error: Content is protected !!