Flash Politique

« La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée » (Karim Wade)

À en croire le candidat à la Présidentielle Karim Wade, le débat sur sa nationalité française est une « fausse polémique ». Dans un message publié son compte X mardi, le leader de la coalition K24 assure que c’est une question « définitivement réglée » car les preuves de la renonciation de sa nationalité française ont été remises au Conseil constitutionnel.

« Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation. La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglé », assure l’ancien ministre.

Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a d’ailleurs profité de cette sortie pour adresser un petit message à Thierno Alassane qu’il remercie de l’avoir informé qu’il est encore inscrit sur les listes électorales en France, « pays où je n’ai jamais voté », souligne Wade-fils.

Thierno Alassane Sall, qui a déposé mardi un recours au Conseil constitutionnel pour dénoncer la double nationalité de Karim Wade, s’est empressé de lui porter la réplique : « Saa waay, génnal këyit yi. Moo gën a gaaw (NDLR : Mon gars sort les papiers. C’est mieux pour toi) », écrit le président du parti République des Valeurs/Réewum Ngor de valeurs sur sa page X.

Avant de poursuivre : « C’est déjà un aveu de reconnaître que je suis mieux informé que vous sur votre situation administrative en France. J’ai transmis tous les éléments nécessaires au Conseil Constitutionnel, en espérant qu’il aille jusqu’au bout ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire