A la une Politique

Les précisions de la Direction général des élections à l’endroit des candidats à la Présidentielle

La présidentielle de février 2024 approche à grand pas et les organismes impliqués dans l’organisation de ce scrutin s’activent déjà dans leur domaine. Après la publication définitive de la liste des candidats retenus pour cette joute par le conseil constitutionnel, c’est au tour de la Direction générale des élections (DGE) d’entrer en action.   

À travers un communiqué de presse rendu public, l’instance de gestion des élections informe les candidats retenus sur la procédure à suivre.

« Suite à la publication par le Conseil Constitutionnel de la liste des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 et pour les besoins de l’impression des bulletins de vote, la DGE porte à la connaissance des mandataires desdits candidats que ses services, sis à l’avenue El hadji Malick Sy angle rue 6 (ex-Cité Police), sont ouverts le dimanche 21 janvier 2024 de 08h à 18h pour le dépôt de la version électronique des maquettes de bulletin de vote conformément aux dispositions de l’arrêté n°036714 du 12 décembre 2023 relatif à l’organisation technique de l’impression des bulletins de vote pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a indiqué le Directeur général des élections, ce samedi 20 janvier.

La source précise que le dépôt est préalable à la tenue de la réunion d’information, à l’attention des mandataires, prévue ce lundi 22 janvier 2024 à 10 heures à la salle de conférence de la DGE.

Selon le communiqué, cette séance portera sur les modalités de l’impression des bulletins de vote et des documents de propagande pris en charge par l’État, l’imprimeur en charge des travaux d’impression des documents pour chaque candidat et l’arbitrage sur les éventuels conflits portant sur les couleurs choisies.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!