A la une International

États-Unis : Donald Trump condamné à 355 millions de dollars d’amende pour fraude financière

L’ancien président américain Donald Trump a été condamné vendredi à New York à près de 355 millions de dollars d’amende pour une série de fraudes financières au sein de son empire immobilier, la Trump Organization. Il est également interdit de toute gestion d’entreprises dans l’Etat de New York durant trois ans. 

La procureure générale de cet Etat, Letitia James, avait porté plainte contre lui en 2022 et l’avait conduit, avec ses deux fils adultes et leur groupe familial, à un procès civil pour fraudes, d’octobre à janvier. 

Le trio était accusé d’avoir fait enfler de manière colossale, durant les années 2010, la valeur des actifs de la Trump Organization, ses gratte-ciel, hôtels de luxe ou golfs dans le monde entier, pour obtenir des prêts plus favorables de banques et de meilleures conditions d’assurance, rapporte l’AFP.

À peine le jugement prononcé, le candidat à la Présidentielle a fustigé la décision, annonçant immédiatement qu’il allait faire appel car « il n’y a pas eu de fraude ». Pour lui, cette décision de justice relève plutôt d’une « instrumentalisation envers un opposant politique ». 

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!