A la une International

Présidentielle américaine : Donald Trump et Joe Biden remportent sans surprise le Super Tuesday   

Le duel entre le président américain Joe Biden et son prédécesseur Donald Tromp pour la prochaine présidentielle de novembre se précise. Les deux candidats ont remporté le Tuesday républicain. Une étape phare de ces primaires américaines où 15 Etats passent au vote.

L’Ex chef de l’Etat a raflé la majorité des États républicains en jeu face à sa rivale Nikki Haley. Selon plusieurs médias américains, l’ancien président de droite a été déclaré vainqueur dans 12 États sur 15, dont la Californie et le Texas. Quant à la concurrente républicaine Nikki Haley, elle a empilé une victoire dans 3 Etats dont le Vermont. Cette victoire symbolique de l’ancienne ambassadrice américaine à l’ONU privant son principal challenger du grand chelem et devient la première femme a remporté une élection primaire.

À l’issus des votes, l’ancien président a réagi en assurant ses militants de rassembler les membres du parti républicain.

« Notre parti républicain est formidable et compte d’immenses talents. Nous aspirons à l’unité, nous allons l’obtenir et cela va se produire très rapidement. Nous n’avons pas le choix, car le 5 novembre est tout proche. Le 5 novembre sera le jour le plus important de l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré mardi soir.

Côté démocrate, sans grande rivalité, le président Joe Biden, a lui aussi brigué un second mandat en tant que candidat des démocrates. Il a remporté les 13 premiers États en jeu.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!