Société

Célébration du 8 mars : le ministère de la femme rend hommage à des personnalités féminines marquantes

Le 8 mars, le Sénégal a célébré la Journée internationale des droits des femmes sous le thème : « La participation politique des femmes : levier de consolidation de l’État de droit et de cohésion sociale ». 

Sous la présidence de Madame Aminata Mbengue Ndiaye, Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants a organisé un panel au grand théâtre pour mettre en lumière le rôle que jouent les femmes dans notre société. 

Le représentant du ministre de la Femme, M. Muhammad Ndiaye, a rappelé dans son discours d’ouverture que le Sénégal a « plus que jamais, besoin de l’apport de toutes ses forces vives pour la pacification de l’espace politique et le raffermissement de la cohésion nationale, comme l’a affirmé le Chef de l’État, Macky Sall, dans ses discours ». 

Il est important, selon M. Ndiaye, d’associer les femmes dans ce processus afin qu’elles puissent faire montre de leur génie et de leur expertise. « D’ailleurs, ne pas les inclure dans cette étape importante, fondatrice d’un nouveau départ pour notre pays, serait manquer aux engagements pris dans le cadre de la Résolution 1325 », a-t-il insisté.

La cérémonie a été marquée par la reconnaissance des anciennes Ministres en charge de la femme. Professeur Ndioro Ndiaye, Aminata Mbengue Ndiaye, Madame Anta Sarr Diako, Madame Mariama Sarr et Ndeye Saly Diop Dieng ont été distinguées pour leur engagement dans la promotion des droits des femmes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!