Flash Politique

Amadou Ba réagit à la décision prise par le secrétariat exécutif national de son parti

Les soutiens d’Amadou Ba, candidat de la coalition Présidentielle, au sein de son propre camp ont été discrets, voire inexistants, en cette première semaine de campagne électorale. Un sentiment confirmé par la réunion, mercredi soir, du secrétariat exécutif national de l’APR à l’issue de laquelle le chef du parti, le président Macky Sall, a appelé tous les leaders ‘’dans un élan unitaire’’ à soutenir leur candidat.

Le candidat lui-même a réagi à cette décision prise par l’apériste en chef. Présent mercredi soir à Louga, Amadou Ba a d’abord tenu à remercié le président Macky Sall, ‘’ pour la confiance accordée’’. « Il a appelé tous les leaders et membres de la coalition Benno Bokk Yakaar à venir me soutenir. Une décision que je salue car j’aspire à être le candidat de l’union. », a-t-il ajouté.

Il faut avouer que la campagne de l’ancien premier ministre peinait à prendre son envol. Les principaux leaders de son parti n’ont jusque-là pas affiché leur soutien pour le candidat choisi pour le chef du parti. Une décision qui a poussé ce dernier à remettre de l’ordre dans les rangs pour assurer ‘’une victoire éclatante’’ au soir du 24 mars.

error: Content is protected !!